![]() |
![]() |
![]() |
2018 : Et voici une actu-récoltes plus très suivie... heureusement que dans la réalité, Clarisse assure la production !!!
2013 :
Cette année de récoltese a commencé tard avec le froid qui n'a pas laissé place à la végétation pourtant active et qui n'attendait qu'un peu de chaleur et de soleil pour exploser comme un feu d'artifice... Je ne sais donc plus trop où donner de la tête car tout vient en même temps et tout finit très vite ! Je passe entre les gouttes pour chercher les fleurs de pissenlit, la cardamine, le plantain, l'ortie, l'aspérule, l'ail des ours, suivis bientôt du lierre terrestre, du lilas, du sureau, de l'acacia etc.
J'essaierai de faire quelques photos pour étoffer mon herbier, et vous les livrerai dès que possible...
2012 :
Avril : mes bébés poussent doucement, dans la chaleur de la serre...
Tournesols, capucines, aubergines, poivrons...
Tout cela attend les premières chaleurs pour sortir en plein air !
Premières récoltes avec l'ail des ours et l'aspérule... en montagne pour ce qui me concerne, donc, deux à trois semaines de retard par rapport à la plaine... mes récoltes commencent ainsi début mai... en attendant, quelques semis dès février, puis préparation du jardin !
Quelques photos des années passées...
Récolte du bouillon blanc ou molène depuis quelques jours... travail qui se doit d'être presque quotidien, puisqu'il faut récolter les fleurs juste ouvertes.
L'aventure des foins... qui me permettent de faire la gelée et le sirop, une de mes premières productions... Entre les cabanes en bottes de foin et le trajet enchanté, les campings à la belle étoile... les foins sont toujours un grand moment... de travail, certes mais aussi de plaisir... et pas seulement pour nous !
Dans mes petits paniers, les pétales de coquelicot s'entassent... leur couleur vive et saturée est toujours aussi magnifique à contempler...
Ci dessus mes petits oiseaux rares m'aident à la récolte de l'acacia.
Une des premières récoltes de l'année : le pissenlit... Souvent dans le froid de fin d'hiver, la couleur et la multitude des ces petits soleils fait que cette récolte est toujours très agréable... beaucoup de temps, assise dans les prés, à trier le jaune du vert... pour ne garder que le meilleur...
|